Composé de Shao-Wei Chou (flûte), Lola Malique (violoncelle) et Fanny Vicens (accordéon), l’ensemble 20° dans le noir est dédié à la musique contemporaine. Elles collaborent avec des compositrices et compositeurs d’aujourd’hui et explorent de nouvelles formes artistiques pour enrichir l'expérience du public à travers des rencontres interdisciplinaires.
Depuis 2017, le trio a travaillé avec divers artistes comme La Cie Drôle de Rêve, la metteuse en scène Valeria Urigu, Alcôme, le photographe Yves-Vincent Davroux et le poète Abdellatif Laâbi. Elles ont présenté des concerts autour des compositeurs Bernhard Lang et Luc Ferrari et ont créé des œuvres de Jérôme Combier et Stéphane Bozec au Festival Musiques Démesurées.
En 2020, elles enregistrent pour Création Mondiale sur France Musique l’œuvre Bloop du compositeur taïwanais Wei-Chieh Lin. En 2024, 20° dans le noir est en résidence au Pavillon de la Sirène, donnant trois concerts soutenus par la Maison de la Musique Contemporaine et la SACEM, avec vingt œuvres contemporaines et trois créations. Parallèlement, elles lancent le projet « Des Pieds et des Mains » pour promouvoir la musique de création auprès des jeunes publics et des amateurs, transformant leurs concerts en lieux de partage.
En octobre 2025, pour le Festival Musique(s) Rive Gauche, elles présentent leur nouveau programme Over the Sky, créant des œuvres de Grégoire Letouvet, Tomas Bordalejo et Violeta Cruz, et collaborant avec l'illustratrice Juliette Binet sur son livre Un courant d'air. Le trio développe également une collaboration internationale avec le Taiwan Contemporary Culture Lab pour le Festival Diversonics, et exporte ainsi son répertoire unique, enrichi par trois nouvelles compositions de Chia-Hui Chen, Kelley Sheehan et Émilie Girard-Charest.
Leur premier album, (A)side/(B)side, est prévu en septembre 2025.